dimanche 20 septembre 2009

lundi 14 septembre 2009

Illustration et essai rapide.


Maison Perchée

J'ai voulu m'essayer à la création d'une petite scène avec texture peinte à la main. Je ne pense pas faire de normal, juste une diffuse la mieux faite possible, avec un baking d'ambiant occlusion.


Igor




UT3 bis

Une autre scène en cours sous UT3 avec les mêmes contraintes, soit un environnement modulaires et la créations de tous les assets et matériaux.









UT3

Voici une scène en cours sour UT3.
Le but est ici de créer un environnement modulaire.
Tous les assets sont de moi, avec création de high poly, normals, diffuse, spéculaires.

Les lumières volumétriques et la fumée sont ceux de UT3.






MU - Particules et matériaux.

Voici quelques matériaux et FX réalisés pour MU, lors de la seconde année à l'ENJMIN.
J'ai ainsi pu me familiariser avec les outils proposés par l'Unreal Ed 4.
Montrer seulement des screenshots n'est pas forcément le plus palpitant, je reviendrai dessus plus tard, avec des captures vidéos.





Akilon

Akilon est un nom de code pour un projet de jeu amateur sur lequel j'étais en charge de la partie graphique.
Voici quelques recherches préliminaires.







MU

Voici des screenshots et une vidéo du prototype que nous avons présentés lors de la soutenance de M2 à l'ENJMIN.
Nous avons développé un niveau complet montrant une partie des possibilités du projets.
Nous étions 3 graphistes sur le projet. J'ai créé une partie des textures et modèles, les shaders, les FX, l'intégration des assets, et l'éclairage.

Mu est un jeu de type action/
aventure/puzzle en 3D avec une vue à la
troisième personne. Vous incarnez un
jeune homme qui se retrouve emprisonné
dans une cité gigantesque et abandonnée.
Cette cité à la particularité d’être vivante,
ancienne et malade. Vous allez devoir aider
la cité en la soignant grâce à la relation que
vous allez développer avec la cité. Vous allez
pouvoir modifier l’architecture de la cité,
créant ainsi un chemin de lumière pour
soigner la cité et vous permettre de sortir.






Tepeyollotl

Tepeyollotl est mon projet de première année à l'ENJMIN. Nous étions une équipe de 4 personnes, et j'étais en charge de toute la partie graphique, d'une partie du game design, et j'étais également à l'origine du concept.
J'ai donc pris en charge la DA, les animations, le character design et les décors.
C'est un jeu développé sur DS.
Vous dirigez Tonatiuh, un jeune guerrier qui, pour sauver son village de l'éruption d'un volcan (Tepeyollotl) doit amener à son sommet une relique magique, et vivante.
Cette dernière, capricieuse, refusera que Tonatiuh la laisse seule et le ramènera systématiquement à elle.
Tonatiuh doit gravir le plus vite possible le volcan pour y jeter la relique et faire cesser la menace, en évitant de laisser la relique se vider de son énergie.








MU - Concept art

Mu est un projet étudiant réalisé dans le cadre de la deuxième année à l'ENJMIN.
Le but est de réaliser une pré-production avec prototype, gamedoc, charte sonore et graphique.
Nous étions 11 étudiantes et couvrions toutes les spécialités requises.
A la suite, quelques artworks qui ont servis de base à la charte graphique, ainsi que les premières recherches de character design.